Sport Santé - Bien être

un autre cours

possible sur demande

Jour à définir ensemble

12h30 à 13h30

 

pour les personnes ayant encore plus de difficulté

(pathologie lourde et paralysie)

Sport Santé

Sports Handicap

L'AJA Omnisports vous propose des réponses aux enjeux d’adaptation, d’accessibilité, et de développement de l’offre d’activités physiques tournées vers des publics spécifiques (personnes atteintes de maladies chroniques, personnes âgées, personnes présentant un handicap, etc.…), en s’attachant à ceux qui en sont les plus éloignés (les non pratiquants).

L’état de santé, le handicap, l’âge, le niveau socio - économique, l’accès géographique à l’offre ne doivent plus être des freins à la pratique d’activités physiques régulières, adaptées à ses capacités, sécurisées et progressives.

Pour cela l'AJA Omnisports met à votre disposition un

REFERENT SPORTS SANTE / SPORTS HANDICAP,

pour vous aider et vous accompagner dans une activité physique adaptée

Si vous souhaitez reprendre une activité physique mais que vous ne savez pas comment faire ou pour tous renseignements : 

contactez nous pour un entretien qui nous permettra de vous orienter vers l'activité qui vous conviendra et réaliser avec vous le suivi nécessaire pour une amélioration de votre santé et une socialisation.

Tél : 03 86 52 98 61 ou mail : omnisportsaja@gmail.com

Qu'est ce qu'un référent Sports Santé ?

C'est une personne spécialement formée aux différentes pathologies chroniques et aux différentes formes de handicap (ancien personnel médical),

Et qui est présente pour vous aider dans le choix d'une activité physique adaptée à votre état de santé et à vos capacités et qui peut vous accompagner dans la pratique de cette activité. C'est un encadrement personnalisé (respect du secret professionnel sur votre état de santé).

But ?

Proposer à la personne, un encadrement personnalisé qui va lui permettre de pratiquer une activité physique lui permettant d'entretenir leur état de santé et de pratiquer dans un milieu soit spécialisé , soit collectif (avec un public non malade) en fonction de son choix.

A ce jour ?

l'AJA Omnisports permet à des personnes en situation de handicap de pratiquer :

de la Gymnastique  :  avec l'hôpital de jour d'Auxerre et le foyers Cadet Roussel en séance spécialisée, accueil 1 enfant atteint de trisomie, en séance collective.

de l'Ecole Multisports accueil 1 enfant atteint d'un syndrome autistique et des enfants en situation difficile (foyers d'accueil spécialisé) en séance collective.  

du Marathon pour une personne en situation de handicap inscrite en compétition sur cette catégorie et en vélo.

du Baseball pour 2 personnes atteintes de pathologie chronique et de handicap moteur et mental inscrites en compétition avec le reste de l'équipe des Bad Snail 

   de la Marche

Mais d'autres activités vous sont ouvertes, il suffit de demander.

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now