ORGANIGRAMME

Les Co-Présidents
Marie Françoise Malcuy
Hervé Cazelles
Autres membres
Vice Présidente : Maryse Percheron
Secrétaire : Virginie Delcamp
Trésorière : Valérie Masse

L'AJA Omnisports c'est quoi?

L’AJA Omnisports est un club plus que centenaire (110 ans en 2015). Nous accueillons des personnes de tout âge, mixte, de tout niveau et de toute classe sociale.

Le public accueilli provient essentiellement d’Auxerre et la communauté de l'agglomération de l’Auxerrois, néanmoins pour certaines disciplines sportives l’offre étant réduite dans le département il y a plus d’adhérents extérieurs à la commune d’Auxerre

Aujourd’hui, l’AJA Omnisports est constitué de 13 sections sportives : tennis, judo, baseball, gymnastique, boules lyonnaises, duathlon (course pédestre, cyclotouriste), écoles multisports, marathon, triathlon, randonnée, colombophilie, squash et échecs.

On n’y trouve aussi 4 sections culturelles : musique, jeux de rôles, l’amicale de l'AJA et un journal « La Grappe »

Ces pratiques regroupent 1500 adhérents et licenciés au 30 juin 2019

L’AJA Omnisports c’est 3 salariés (1 omnisports, 1 gymnastique, 1 tennis) rejoints par 4 personnels de PSY pour l’école multisports, 1 personnel par le comité départemental de gymnastique. Plus 1 éducateur mis à disposition par la ville pour la gymnastique.

C’est également plus de 500 bénévoles (toutes sections confondues) pour l’organisation des événements et notre participation aux différentes compétitions et organisations de disciplines : Bike and run et l’aquathlon (triathlon), 11 tournois internes et la co-organisation du trophée Gaz de France (tennis), organisation du championnat de France (boules lyonnaises), co-organisation du trikayathlon (duathlon), la franck pineau, les championnats régionaux et nationaux individuels de gymnastique (gym), les 10 kms de l’AJA (marathon), Concours national de musique FSCF (musique), 1 jeune sélectionné au championnat de France U12 (baseball), participation au 24 h du jeu (JDR), …

Nous avons des actions envers le handicap et la politique de la ville

(Vacances à la ville).

L’AJA Omnisports c’est aussi  5838 m² de bâtiments et installation dont nous sommes propriétaire pour 3325 m² (tennis, boules, colombophilie) et 2513m² que nous occupons en temps que locataire (gymnastique, omnisports, JDR, EMS, baseball, musique, échecs).